Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La seigneurie de la Forge du Loup
Publicité
Archives
La seigneurie de la Forge du Loup
  • Création d'une maquette à l'échelle 1/72 ème représentant une ville du moyen-âge. Son château, sa foire annuelle, un tournoi de chevalerie, le pont à péage. Un futur outil didactique pour les scolaires. Découvrez le projet en visitant les archives de 2019
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 décembre 2019

Retour sur le projet et organisation

plan ville de la Forge du loup esquisse

J’ai pris un peu de temps pour présenter et dessiner le plan de ma future maquette.

plan ville de la Forge du loup zones diorama

On voit où  je place le château ; le tournoi serai situé entre la boucle de la rivière et le rempart de la ville ; le marché cette place carrée vers le centre du plan ; le supplice de la roue et le bucher sur la place devant l’église ; il me reste assez de place pour installer autour de la ville le moulin, les vignes, les champs où l’on fait les foins et même la lisière d’une forêt aux abords de la ville. Le pont à péage sera bien sur entre la porte de la ville en bas à droite et franchissant la rivière.

20191011_140607

Maintenant organisons nous.

J’ai la chance de demeurer dans un appartement de 40 m² habitable mais de 60 m² de surface au sol demeurant dans un appartement sous les combles. Mon appartement a un beau salon, salle à manger avec un coin cuisine aux agréables dimensions laissant une belle surface de vie et en plus de ma chambre il me reste une pièce qui accueillera ma maquette.

Atelier 28

J’ai aménagé une surface de travail le long d’un mur avec à gauche toute la partie informatique et à droite un meuble sur lequel j’ai installé la partie atelier.

Atelier 4

L’atelier se compose d’une planche de découpe avec à proximité tout le matériel nécessaire  et à l’arrière un plateau avec tous les pots de peinture pour maquettes

Atelier 13

Avec à l’arrière des verres où se trouvent les pinceaux, le petit outillage et le matériel de bureau. Ajoutons un grand pot de vernis mat, du diluant et un bocal avec du white-spirit et des verres d’eau pour le nettoyage des pinceaux. Il me reste donc toute la surface de la pièce qui a été libérée pour y installer à l’avenir ma maquette.

20191011_140601

Nous allons pouvoir nous mettre au travail et commencer ensemble les travaux démarrés au mois de Mars de cette année.

Plusieurs réalisations sont faites et nous allons voir bientôt comment je m’organise.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai commencé à prendre connaissance de votre projet. C'est un énorme travail de recherche et de documentation historique, culturel !<br /> <br /> C'est passionnant et il faut être passionné pour réaliser un tel travail.<br /> <br /> J'ai regardé toutes les photos. Et je viens de découvrir les commentaires. Je suis heureuse d'être en période de confinement pour en réaliser la lecture en détail.<br /> <br /> Combien d'heures par jour y consacrez vous ? Quel est le but final ? <br /> <br /> Je me tiendrai au courant de l'avancée de votre travail. Toutes mes félicitations et bon courage.<br /> <br /> Annick Leclère.<br /> <br /> 31/03/2020
Répondre
Publicité