Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La seigneurie de la Forge du Loup
Publicité
Archives
La seigneurie de la Forge du Loup
  • Création d'une maquette à l'échelle 1/72 ème représentant une ville du moyen-âge. Son château, sa foire annuelle, un tournoi de chevalerie, le pont à péage. Un futur outil didactique pour les scolaires. Découvrez le projet en visitant les archives de 2019
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
10 décembre 2019

Naissance du projet et première ébauche

Ce n’est pas tout d’avoir une idée dans la tête, maintenant il faut la concrétiser. Est-ce réaliste et si oui avec quels moyens. La première chose que j’ai faite, c’est d’acheter du carton plume, matière avec laquelle je travaille depuis longtemps, pour travailler sur une ébauche …  un brouillon du château qui sera l’élément qui sera vu en premier à partir du moment où l’on regardera la maquette. Je le veux imposant, suffisamment grand pour y loger par la suite les différentes scénettes que je installer.

Chateau 2

Voici le résultat  de l’allure générale du château. Il s’inscrit dans un rectangle de 90 centimètres sur 80 centimètres.

Chateau 3

Après avoir franchi le pont-levis et passé les tours qui le protège, on arrive dans la basse-cour du château. Ensuite on passe par une rampe pour atteindre la porte qui mène à la cour d’honneur où se trouveraient les écuries,  la garnison du château et la chapelle pour arriver devant le logis seigneurial et le donjon.

Chateau 4

Bien sur cela prend beaucoup trop de place et il me faudra remanier l’aménagement du château pour qu’il prenne moins de place sans toutefois rogner sur ce que je veux y représenter.

Je veux également qu’il présente une allure plus massive, plus menaçante, plus puissante. Pour cela je pense  qu’il me faudra inscrire le château dans une surface de 80 sur 60 centimètres.

Chateau 1

Mais cela ce sera pour plus tard car je vais étudier si je peux faire rentrer l’ensemble de mon projet sur la surface des 3 mètres 20 sur les 2 mètres 40 qui accueillera ma grande maquette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité